• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Une belle semaine interculturelle à l’école Horizon Jeunesse

Un événement haut en couleur a eu lieu au début du mois d’avril à l’école secondaire Horizon Jeunesse. La traditionnelle semaine interculturelle a été célébrée par les élèves et le personnel de l’établissement scolaire de Vimont-Auteuil.

Les activités ont débuté le mardi avec la célébration des communautés haïtiennes et africaines. Plusieurs troupes de danseuses et danseurs ont animé la foule réunie à l’agora. Les festivités se sont poursuivies le lendemain avec les prestations des étudiants de nationalité latine. Des musiciens et chanteurs étaient présents afin d’offrir les plus grands succès latinos. Les participants ont pu démontrer leurs talents en merengue et bachata. Le jeudi, c’était au tour des communautés du Moyen-Orient d’être fêtées. La musique maghrébine, les costumes colorés et les drapeaux flottant entre les murs de l’école ont fait de cette journée une autre réussite. Des artistes du henné offraient également aux élèves volontaires un tatouage éphémère. Pour clôturer la semaine interculturelle, le thème de la journée était « le Québec reçoit ». Des mets de tous les horizons, cuisinés par les élèves et membres du personnel de l’école, étaient servis sur l’heure du midi. Les participants ont pu digérer le tout en chantant et en dansant sur des airs de musique traditionnelle québécoise et country.

À l’école Horizon Jeunesse, nous croyons que les différentes cultures enrichissent notre quotidien et embellissent notre établissement scolaire. Merci aux élèves impliqués ainsi qu’aux dynamiques enseignants et membres du personnel qui se sont investis pour rendre cette semaine mémorable !