• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Un projet de l’école Horizon Jeunesse, finaliste Avenir PROJET ENGAGÉ

La journée portes ouvertes sur le Parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE) de l’école secondaire Horizon Jeunesse est finaliste dans la catégorie Projet engagé dans le cadre de Forces AVENIR.

Ce programme vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

La Journée portes ouvertes sur le PFAE
Le soir du 21 avril prochain, la soixantaine d’élèves dysphasiques qui ont pris part à l’organisation du projet cette année présenteront la 3e édition de cet événement. Après avoir accueilli 150 personnes la première année, puis 350 l’an passé, ces élèves âgés de 15 à 21 ans visent une nouvelle fois à accroître le nombre de visiteurs. Pour y arriver, ils proposent de nombreux kiosques qui leur permettront, en plus de mousser leur programme, de faire rayonner leur potentiel d’employabilité. Entre autres, les visiteurs pourront apprécier les talents des élèves pour l’animation d’une activité de bistro gourmand, de jeu-questionnaire, d’ateliers de réparation de vélo et de fabrication de savon, et découvriront les divers métiers pratiqués par les élèves dans leur milieu de stage.

Pour en savoir plus, clique ici.