• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Un nouveau conseil des élèves est formé !

Le 8 novembre dernier se tenait la première rencontre du Comité des élèves de la Commission scolaire de Laval. Par un processus de démocratie représentative qui se déploie à travers les conseils d’élèves et les gouvernements étudiants de chaque école secondaire, ce comité permet aux élèves d’avoir un lieu d’expression démocratique institué par le conseil des commissaires.

Cette première rencontre a permis au président sortant, Monsieur Philippe Thériault de l’école Curé-Antoine-Labelle, de procéder à la passation des pouvoirs. Madame Labiba Malik de l’école secondaire Mont-de-Lasalle a été élue à la présidence. Elle sera secondée par deux vice-présidentes, Madame Amélie Lamarche de l’école Leblanc et Madame Brianna Teupe de l’école Curé-Antoine-Labelle. Les élections se sont déroulées sous l’œil attentif de la présidente de la Commission scolaire de Laval, Madame Lousie Lortie. Félicitations à ces dames qui auront la responsabilité de représenter les intérêts de tous élèves pour la prochaine année scolaire.

La prochaine rencontre du Comité se tiendra le 17 janvier 2017. Les représentants et représentantes auront le mandat de déterminer des enjeux collectifs partagés par l’ensemble des élèves de leurs établissements respectifs. Ils devront d’ici là consulter leurs instances locales afin d’identifier des enjeux prioritaires.

La CSDL souhaite au comité une année remplie de succès.

1re photo :
Dans l’ordre habituel : Amélie Lamarche, vice-présidente (Leblanc), Labiba Malik, présidente (Mont-de-La Salle), Brianna Teupe, vice-présidente, (Curé-Antoine-Labelle) et Louise Lortie, présidente CSDL.

2e photo :
De gauche à droite
Première rangée : Amélie Lamarche (Leblanc), Labiba Malik (Mont-de-La Salle), Brianna Teurpe (Curé-Antoine-Labelle)
Deuxième rangée : Sandos Lamrhari (St-Maxime), Lucendie Auguste (Curé-Antoine-Labelle), Rachid Ben Larbi (Horizon Jeunesse), Mélissa Ak (Horizon Jeunesse), Edgardo Cortez (Georges-Vanier)
Complètement à l’arrière : Élizabeth Labrecque (Georges-Vanier)
 

 

Galerie photos