• Galerie vidéo

Un joueur des Alouettes livre tout un message aux élèves de l’école Saint-Maxime !

 

Kristian Matte- 6 pieds 4 pouces, 296 livres

Cette armoire à glace n’a visiblement pas eu peur de livrer un message percutant aux élèves de l’école Saint-Maxime ce matin du 23 février 2017. « Dans la vie, il faut travailler fort pour atteindre ses objectifs. Il faut croire en ses passions et si tu travailles fort, tu te donnes une chance. »
Voilà le message lancé par ce grand gaillard devant une cinquantaine d’ados.

Le garde à gauche des Alouettes de Montréal n’hésite pas à questionner les élèves, à les faire réfléchir et ceux-ci participent avec entrain à ces échanges. Il n’hésite pas non plus à transmettre les messages que sa mère lui avait lancés lorsqu’il était jeune. Il met également l’accent sur l’importance des études, d’avoir une deuxième option, car oui le sport c’est important, mais une carrière dans le sport professionnel est souvent éphémère. M. Matte a donc partagé son expérience scolaire, sportive, mais également sa relation familiale et ses valeurs. Valeurs dont il a justement tenté de transmettre à son jeune auditoire.

C’est grâce au partenariat entre la Commission scolaire de Laval et les Alouettes de Montréal, dans le cadre du programme Ensemble à l’école, que six visites de joueurs dans les écoles de la CSDL sont organisées.

C’est une autre façon pour la commission scolaire de renforcer son message de persévérance par une autre voix que celle des parents, des intervenants scolaires, des enseignants…

Et si une vedette faisait davantage le poids aux yeux des élèves ? La CSDL travaille fort pour mettre toutes les chances de leurs côtés.

Merci M. Matte !