• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Tout un succès !

Le 21 avril dernier s’est déroulé la 3e édition de la Journée portes ouvertes sur le Parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE), à l’école secondaire Horizon Jeunesse. Pour l’occasion, une soixantaine d’élèves dysphasiques ou ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ont fait découvrir aux visiteurs les divers métiers qu’ils ont pratiqués dans leur milieu de stage. De plus, de nombreux partenaires se sont joints à eux et certains ont même tenu des kiosques.

Cet événement a été mis sur pied afin de faire connaître ce programme de formation et de présenter les grandes réussites des projets entrepreneuriaux et des stages en milieu de travail.

D’ailleurs, cette année, M. Jean Rousselle, député de Vimont, ainsi que ses collègues députés lavallois ont offert une contribution financière de 1 500 $ afin d’appuyer le projet. Une aide qui a permis de créer un événement à la hauteur des réalisations de ces élèves.

Dans le même ordre d’idées, M. Rousselle a fait une déclaration à l’Assemblée nationale concernant le PFAE à l’école Horizon Jeunesse.

 

Félicitations à toute l’équipe et, surtout, aux jeunes stagiaires !

Pour visionner la galerie de photos de l’événement, clique ici.