• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Mission bonne action à Poly-Jeunesse

Du 26 février au 15 mars avait lieu une activité pour inciter les élèves de l’école secondaire Poly-Jeunesse à faire des bonnes actions. Ce projet La Mission bonne action a été réalisé par l’Escouade sourire, un comité dont l’objectif principal est de répandre la joie dans l’école.

La mission avait deux volets.
• Réalise un souhait pour ton ami(e)
• Fais de bonnes actions

Souhait
Les élèves ont eu la chance de soumettre un souhait pour un autre élève. Les souhaits gagnants ont été choisis selon certains critères : réalisable, pertinent, incroyable, touchant, apportant une joie durable, original. L’Escouade sourire a ainsi choisi plus d’une quinzaine de souhaits et les a réalisé.

Bonnes actions
Durant une semaine, les élèves ont été invités à faire des bonnes actions auprès d’autres élèves. Lorsqu’un employé remarquait qu’un élève faisait une bonne action envers un autre, il remettait un bracelet blanc à l’élève qui avait reçu la bonne action. Celui-ci devait à son tour faire une bonne action et remettre son bracelet à l’élève envers qui il avait fait la bonne action. Ce sont 500 bracelets qui ont ainsi circulé durant une semaine.

L’ambiance dans l’école lors de cette semaine était différente. Oui, certains élèves s’inventaient des scénarios pour recevoir un bracelet, mais un scénario de bon geste est quand même apprécié ! En général, les élèves étaient portés à aider les autres et à repérer des façons de faire une bonne action.

C’est mission réussie à Poly !

Galerie photos