• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Maryse Cousineau, de l’école Horizon Jeunesse, lauréate de l’année au Gala Forces AVENIR

Lors du Gala Forces AVENIR au secondaire qui s’est déroulé le 22 septembre dernier, madame Maryse Cousineau, éducatrice spécialisée à l’école secondaire Horizon Jeunesse, s’est vu décerner le titre de lauréate de l’année dans la catégorie AVENIR Personnel engagé pour le pôle Montréal, Laurentides, Lanaudière, Laval, Longueuil et Montérégie.

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Maryse Cousineau
Une éducatrice spécialisée engagée à conduire les jeunes vers l’acceptation et l’estime de soi

Pour passer plus de 30 ans à travailler auprès de jeunes vivant avec des difficultés scolaires et personnelles, et être encore aussi engagée à l’égard de ce métier, il faut à coup sûr faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’une forte résilience, le tout assaisonné d’une bonne dose de folie. C’est à peu de mots près comment Maryse Cousineau décrit la recette de sa longévité dans le milieu de l’enseignement. Éducatrice spécialisée auprès d’élèves dysphasiques, elle voue une passion sincère à tous ces jeunes qui croisent son quotidien année après année.

Félicitations Mme Cousineau !

Pour en savoir, clique ici.