• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Le Maxi-orchestre offre une performance époustouflante au Festivals of music de New York

Le Maxi-orchestre de la Commission scolaire de Laval (CSDL), composé de 88 musiciens du programme art-études en musique, s’est démarqué avec la note la plus haute du Festivals of music de New York grâce, du 29 avril dernier.

Le Maxi-orchestre, dirigé par la chef d’orchestre madame Manon Reddy, assistée de madame Marie Lapointe, a obtenu la mention supérieure avec la plus haute note accordée aux ensembles présents lors de ce concours. La performance des jeunes musiciens inscrits au programme art-études en musique de la CSDL a été saluée par les juges. L’un d’eux a clairement démontré son appréciation en leur donnant une classe de maître ! Il était subjugué par tant de précision et d’énergie de la part des musiciens et de leur chef, madame Reddy.

Rappelons que le Maxi-orchestre est composé d’élèves de 5e et 6e année du primaire de l’école des Cèdres ainsi que d’élèves en 1re et 2e secondaire de l’école Poly-Jeunesse. L’accomplissement exceptionnel des jeunes lavallois est une fierté qui rejaillit sur l’ensemble de la communauté et de la Ville de Laval.