• Quoi de neuf dans nos écoles ?

La CSDL, fière partenaire de la Semaine pour l’école publique

C’est sous le thème Notre école publique, on l’aime ! que la Semaine pour l’école publique (SPEP) se déroulera du 4 au 11 octobre prochain. Depuis plusieurs années, la Commission scolaire de Laval (CSDL) prend part à cet événement qui met en lumière l’école et la qualité de notre système d’éducation. Cette semaine thématique souligne la contribution exceptionnelle de l’école québécoise au développement de la société.

« Il s’agit d’une belle occasion pour soutenir l’école publique. Notre société est devenue plus instruite et plus conscientisée grâce à l’implantation de notre système d’éducation à la grandeur de la province. L’école publique amène les élèves à évoluer dans une communauté représentative de l’ensemble de la société. Tous réunis, ensemble, élèves, parents, personnel et communauté, nous créons des écoles à l’image de notre société. » souligne Louise Lortie, présidente de la CSDL. Elle ajoute : « À la CSDL, c’est plus de 56 000 élèves qui représentent chacun un projet d’avenir que nous voulons voir réussir. Le taux de réussite à la commission scolaire a connu une augmentation de 10 % au cours des dernières années grâce à notre contribution individuelle et collective. »

Philippe Laprise en visite au Centre de formation Compétences-2000
Dans le cadre de cet événement, les enseignants étaient invités à participer à un concours où ils couraient la chance de recevoir à leur école ou à leur centre la visite du porte-parole de la SPEP, Philippe Laprise, humoriste. Murielle Lambert, enseignante du programme Mode et confection de vêtements sur mesure au Centre de formation Compétences-2000, a remporté ce concours. Les élèves et les enseignants de ce programme recevront la visite de M. Laprise le mardi 9 octobre prochain et ils réaliseront ensemble des activités liées à la formation de ces élèves. Ce sera sans aucun doute une belle expérience, autant pour les élèves que pour M. Laprise !

La Commission scolaire de Laval invite la population à célébrer l’école publique. Tous ensemble, soyons fiers de ce que nous réalisons collectivement.