• Quoi de neuf dans nos écoles ?

L’école Poly-Jeunesse souligne la Semaine de la Terre

Du 23 au 26 avril dernier, l’école Poly-Jeunesse tenait sa toute première Semaine de la Terre. Un groupe d’une quinzaine d’élèves accompagné par trois enseignants de sciences a préparé des activités écologiques afin que les élèves et le personnel de l’école soient davantage conscientisés envers leurs responsabilités environnementales. 

C’est en mettant les mains dans la terre que les élèves ont pu compléter le mur végétal qui reverdit maintenant fièrement la cafétéria. Aux dîners, les jeunes ont été encouragés à changer leurs habitudes en relevant le défi de la boîte à lunch zéro déchet. Les élèves inscrits au programme profil sciences ont également contribué au projet. Les élèves de 1re secondaire ont préparé les questions d’un quiz numérique interactif alors que ceux de 2e secondaire ont présenté un laboratoire sur l’identification des différents types de plastique.

La semaine s’est conclue par la signature du Pacte de l’école québécoise soulignant l’engagement de tous face à son empreinte écologique, autant à l’école qu’à la maison. Des centres de tri à déchet (compost, recyclage, déchet) ont également fait leur apparition afin de remplacer à long terme les poubelles traditionnelles. Poly-Jeunesse entame ainsi officiellement son virage vert.

Galerie photos