• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Le CNESS visite le Centre de qualification professionnelle 
et d’entrepreneuriat de Laval

Le 13 janvier dernier, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) s’est arrêtée au Centre de qualification professionnelle et d’entrepreneuriat de Laval dans le cadre de sa tournée de sensibilisation des milieux scolaires.

Devant une salle de 200 jeunes futurs travailleurs présentement en stage, un jeune charpentier-menuisier s’est présenté devant eux afin de leur raconter son histoire. Cette prestation époustouflante a laissé ces jeunes silencieux et très attentifs. Ils ont aussi été très touchés par la franchise et le naturel désarmant de notre conférencier vedette.

L’histoire de Jonathan
Jonathan, un jeune charpentier-menuisier, a fait une chute sur un chantier de construction en 2007, accident qui l’a laissé paraplégique. Il raconte aux élèves les conséquences de son accident sur sa vie, mais aussi sur celle de ses proches. Il rappelle également les droits et les obligations des employeurs et des travailleurs en matière de santé et de sécurité du travail.

La Tournée de la CNESST
Amorcée en 2014, la tournée de la CNESST a permis de joindre 8 200 jeunes dans toutes les régions du Québec avec la conférence de Jonathan Plante, accidenté du travail.

Une belle activité de sensibilisation à la prévention dont les jeunes se souviendront longtemps.

Galerie photos