• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Du matériel scolaire fait par la Jeune Coop PopNote pour des élèves du Mali

En juin dernier, 19 membres de La Jeune Coop PopNote* ont répondu à l’appel lancé par Mme Suzanne Folco, ancienne députée de Laval. Responsable du projet Action pour l’espoir DJIGUIYA-WALÉ qui vise à combattre l’analphabétisme, la pauvreté et l’exclusion sociale, cette dernière s’est donnée pour mission de collecter du matériel scolaire de base, usagé et en bon état pour les enfants du Mali.

Étant sensibles à la coopération, à l’entraide et au travail communautaire, c’est à l’unanimité que les membres de La Jeune Coop PopNote, âgés entre 12 et 15 ans, ont accepté de participer au projet. Cette coop verte, administrée par des jeunes dysphasiques ou ayant un trouble du spectre de l’autisme, fabrique à la main des blocs-notes personnalisés en récupérant le papier déposé dans les bacs bleus de leur école, l’Odyssée-des-Jeunes. Malgré un court délai pour la fabrication, c’est avec une très grande fierté que le 23 juin dernier, les membres présents ont remis à Mme Folco pas moins de 500 tablettes de 50 feuilles blanches.

C’est ainsi que les membres de La Jeune Coop PopNote ont choisi de clôturer leur année scolaire. Ils étaient heureux de faire la différence dans l’apprentissage des jeunes Maliens.

* Si vous désirez un bloc-note personnalisé ou voulez en faire un article promotionnel, n’hésitez pas à communiquer avec La Jeune Coop PopNote de l’école L’Odyssée-des-Jeunes. Une simple commande pour vous permettra à des jeunes ayant des difficultés d’apprentissages d’apprendre différemment !
cooppopnote@cslaval.qc.ca