• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Défi réussi pour des élèves de l’école Jean-Piaget

Le 23 mars dernier, 63 élèves de l’école Jean-Piaget, accompagnés de 73 bénévoles, ont relevé avec brio le défi qu’ils s’étaient lancé. En collaboration avec la Fondation pour l’enfance Starlight et la Fondation des sports adaptés, ils souhaitaient rassembler plus d’une soixantaine d’élèves lourdement handicapés sur les pistes de la station de Ski Chanteclerc.

Ce grand projet a été mis en place afin d’encourager les saines habitudes de vie et de démontrer qu’avoir une mobilité réduite n’est pas nécessairement un obstacle puisqu’une personne motivée et avec l’équipement nécessaire peut arriver à skier.

La Fondation pour l’enfance Starlight a pour mission d’améliorer la qualité de vie des enfants atteints de maladies chroniques ou fatales ou souffrant de blessures graves. L’école Jean-Piaget est partenaire de cette fondation depuis de nombreuses années.

Pour sa part, la Fondation des sports adaptés (FSA) organise et met en œuvre des programmes éducatifs afin d’encourager les enfants et les adultes handicapés physiques à développer leurs capacités par la pratique du ski alpin et de sports nautiques.

Ce fut une journée mémorable et rempli d’émotions. Considérant que ces élèves relèvent des défis au quotidien, une telle réalisation leur apportera certainement un sentiment de fierté et d’accomplissement.

Galerie photos