• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Collation des grades à l’École d’éducation internationale de Laval

Le 10 janvier dernier se tenait au Château Royal, la collation des grades de l’École d’éducation internationale de Laval (ÉÉIL) pour la cohorte des finissants de 2016-2017. Cette soirée comptait près 1100 personnes, dont 300 diplômés. Outre la remise du diplôme d’études secondaires officiel, les diplômés recevaient les différents diplômes, certificats et attestations qui couronnent des études dans un programme d’éducation internationale. 

À cette remise des documents officiels, les élèves ayant obtenu la meilleure moyenne dans les différentes matières au cours de leur 5e secondaire ont reçu une plaque commémorative pour souligner l’événement. Tout au long de la soirée, des hommages furent livrés par différents membres du personnel ainsi que les membres de la direction. Cependant, les résultats remarquables ne furent pas les seuls éléments mis en évidence au cours de la soirée. Effectivement, plusieurs prix furent remis pour souligner l’implication des élèves, la persévérance et l’adhésion aux valeurs véhiculées par l’École d’éducation internationale de Laval.

Parmi les différents moments d’émotions, il est à noter les nombreux hommages rendus par les enseignants. À ces derniers, est venue s’ajouter une tradition qui prend de plus en plus racine, soit le discours de clôture prononcé par deux élèves finissants. Cette année, le discours fut prononcé par Rosalie Lacoste et Daphné Poirier. 

Soulignons également la remise du prix de la Commission scolaire de Laval par la commissaire de la circonscription de Chomedey, Mme Tassia H. Giannakis. La récipiendaire de ce prix, qui a obtenu par le fait même une bourse de 200 $, est Anne-Frédérique Tessier. Finalement, la prestigieuse médaille académique du Gouverneur général du Canada fut remise à Léa Faucher.

Cette soirée mémorable pour toutes les personnes présentes fut possible grâce à l’implication de plusieurs membres du personnel de l’école, notamment le personnel administratif et de soutien de l’ÉÉIL. Un merci particulier à Alyssia Desgagné et Tomy Pelletier, élèves de l’ÉÉIL qui ont assuré toute la technique de la soirée (sous la supervision de M. Claude Sarrazin, enseignant) et Mme Chantal Paquette, secrétaire de la 5e secondaire.

Félicitations à tous les diplômés !

Galerie photos