• Quoi de neuf dans nos écoles ?

24e édition de l’Expo-sciences à l’école secondaire Saint-Maxime

Pendant que les athlètes canadiens se surpassent à Pyeongchang, à Saint-Maxime, ce sont nos « Olympiens scientifiques » qui se sont surpassés pour l’Expo-sciences. En effet, la 24e édition de l’Expo-sciences de l’école Saint-Maxime s’est déroulée les 15 et 16 février dernier.

Plusieurs projets de qualité ont été présentés aux élèves de l’école. Plusieurs juges provenant de divers secteurs d’activités sont venus apprécier les 80 kiosques présentant les projets scientifiques d’élèves de 4e et 5e secondaire.

Nous avons eu le privilège de recevoir des invités de marque, Mme Tassia Giannakis, commissaire, M. Sylvain Chaput, directeur général adjoint de la CSDL, Mme Josée Loncol, présidente du conseil d’établissement, M. Érick Sauvé, conseiller pédagogique et aussi de « petits » invités de marque, soit les 150 élèves de 6e année de l’école Jean-Lemonde. Tous ont été impressionnés par la qualité des travaux, l’esthétisme et la rigueur déployée par les élèves. Nous les remercions sincèrement d’être venus rencontrer les élèves de l’école Saint-Maxime.

Merci spécial à l’équipe d’enseignants de science, les techniciennes en travaux pratiques et Mme Marianne Lemay, directrice adjointe, qui ont contribué au succès de cette 24e édition. Quelle belle réussite !